Voyager à Majorque pour la première fois. Que souhaitez-vous savoir
Si c’est la première fois que vous voyagez à Majorque , il est probable que des doutes soient apparus et notre intention est qu’ils soient tous résolus avant que vous ne commenciez votre itinéraire autour de l’île.
Informations pratiques sur Majorque
- Capitale : Palma (bien qu’il soit très courant d’utiliser de manière incorrecte Palma de Majorque).
- Population : l’île compte plus de 940 000 habitants, dont près de la moitié résident dans sa capitale, Palma.
- Gentilicio de Mallorca : Les habitants de Majorque sont appelés respectivement majorquin et majorquin .
- Langue : à Majorque, il existe deux langues officielles, l’espagnol et le catalan (utilisant la variété dialectale appelée majorquine), mais il est très courant de trouver des personnes qui parlent d’autres langues comme l’anglais ou l’allemand.
- Monnaie : la monnaie officielle, comme sur le reste du territoire national, est l’euro (€).
- Décalage horaire : l’heure officielle de Majorque est la même que celle de l’Espagne continentale, GMT+1.
- Electricité et prises : les prises sont de type européen, avec deux prises rondes et 220V.

Voyager en ferry vers Majorque offre des avantages comme voyager avec sa propre voiture. Obtenez, ici, les meilleures offres sur les billets de bateau.

Se rendre à Majorque en avion est le moyen le plus rapide et le plus confortable pour se rendre sur l’île. Obtenez les meilleures offres de vols ici.

Nous expliquons toutes les options pour se rendre à Majorque en avion ou en ferry depuis le continent et depuis les autres îles de l’archipel.
Une fois à Majorque et avec votre logement réservé, la meilleure option pour vous y rendre et vous déplacer sur l’île sera de louer un véhicule .
Nous serions ravis de vous dire que ce n’est pas nécessaire et que vous pouvez vous déplacer à Majorque, sans limitation, en transports en commun . Notre intention est de promouvoir un modèle de tourisme responsable et durable avec l’environnement et la culture locale, en nous éloignant de la promotion de certaines pratiques liées au tourisme de masse, mais nous mentirions si nous vous disions que Majorque peut être facilement explorée sans voiture .
Il existe de très bonnes alternatives, comme la pratique croissante du cyclotourisme , mais nous comprenons qu’il existe des besoins différents pour chaque voyageur, donc si ce plan ne vous convient pas et que votre idée est de réserver un hôtel et de connaître tous les coins de Majorque à votre guise, vous aurez besoin d’une moto ou d’une voiture.
Tout ce que vous pouvez voir à Majorque
Si vous ne connaissez pas l’île et que vous faites partie de ceux qui ne veulent rien manquer, nous vous conseillons de télécharger la carte de Majorque que nous vous avons préparée. Avec lui, vous pouvez facilement organiser votre itinéraire, car il rassemble tous les lieux d’intérêt.
Majorque compte 262 plages et criques , et bien que celles-ci soient la principale attraction touristique (ce que nous comprenons parfaitement !), nous vous garantissons que Majorque est bien plus.
L’île est pleine d’ histoire , que vous pourrez découvrir à travers ses talayots ou les vestiges romains de villes telles que Pollentia, qui vous ramèneront aux premiers siècles de notre ère, étant le point de départ d’un voyage dans le temps qui culmine dans le superbe modernisme que l’on peut admirer dans la capitale.
De plus, ses paysages méritent également l’attention. Saviez-vous que l’UNESCO a décerné à la Serra de Tramuntana la distinction de patrimoine mondial ? Il ne faut pas manquer un itinéraire pour le découvrir, en s’arrêtant pour connaître l’un de ses villages pittoresques et en terminant la journée par un coucher de soleil depuis l’un de ses célèbres points de vue .
Imposant, romantique et doté d’une certaine magie… Une visite chez l’un des 14 gardiens de la côte de Majorque semble indispensable.
Découvrez les 10 incontournables de Majorque : que ne pouvez-vous pas manquer lors de votre visite sur l’île ? On vous dévoile ici notre top 10.
Guide des meilleures plages et criques de Majorque. Caractéristiques et services de chacun avec des photos, des restaurants et une carte pour y accéder.
Que faire à Majorque
Étant la plus grande des îles, Majorque offre une variété et de multiples options pour en profiter. Ce n’est pas la même chose de voyager seul, en couple, entre amis ou en famille, c’est pourquoi nous avons des recommandations pour tout le monde .
Vous n’avez peut-être qu’un week-end à passer sur l’île et vous ne savez pas quoi prioriser. Nous avons également un plan pour cela.
Découvrez toutes les activités nautiques et les sports nautiques qui vous feront profiter de Majorque comme jamais auparavant.

Randonnée à Majorque
De ses sentiers côtiers idylliques à la Sierra de Tramuntana… Découvrez ici les meilleurs sentiers de randonnée de Majorque !
Louez votre vélo dans la destination star pour pratiquer le vélo. Collecte et livraison à Pto Pollensa ou n’importe quel point de l’île.
Ce dont nous sommes sûrs, c’est que, quoi qu’il en soit, Majorque vous laissera un bon goût dans la bouche et que ce ne sera que la première de vos visites chez nous… Nous vous attendons !