Ses Covetes ou Freu de Ses Covetes, est une plage de sable tranquille et vierge, située entre sa Ràpita et es Trenc , dans l’urbanisation Ses Covetes avec laquelle elle partage son nom, à 11 kilomètres de Campos. C’est une plage bien connue et fréquentée.

La plage est un petit banc de sable blanc à grain fin (250 m), divisé en deux zones : la plus proche de sa Ràpita est sablonneuse, longue de 200 mètres et attire le plus grand nombre de baigneurs. L’autre zone de la plage est rocheuse, elle est donc généralement moins fréquentée, la zone s’appelle es Freu et abrite les 50 mètres de plage restants.

Ses Covetes en espagnol signifie «Las Cuevitas», le nom vient des grottes funéraires de la période talayotique trouvées dans ses environs. Nous recommandons la plage à toute la famille, elle est sans danger pour les enfants, car la profondeur pendant les premiers mètres est rare. La plage a toutes sortes de services et est toujours très propre.

Le niveau d’occupation de la plage est moyen pendant l’année et très élevé pendant les mois de haute saison.

Accéder:

Si vous arrivez en véhicule privé, vous pouvez vous garer gratuitement dans une zone proche de la plage, tandis que l’arrêt de bus le plus proche est à environ 100 mètres. Il y a aussi un parking payant, 5 euros par jour, plus proche de la plage.

Bateaux:

L’installation portuaire la plus proche, le Club Náutico de sa Rápita, est située à moins d’un mile.

Comment se rendre à Ses Covetes

Vous avez plusieurs façons de  vous rendre à Ses Covetes , mais nous vous recommandons de le faire en utilisant votre véhicule privé ou une voiture de location , car la plage se trouve dans un environnement pratiquement vierge et n’est pas très bien desservie.

Consultez cet article si vous ne savez toujours pas comment vous déplacer à Majorque. Nous vous disons toutes les options que vous avez! Si vous décidez de louer une voiture,  vous pouvez utiliser ce moteur de recherche pour la trouver au meilleur prix .

Quelle que soit la  zone de Majorque dans laquelle vous séjournez , l’accès à cette plage est facile puisqu’elle se situe à côté d’Es Trenc, parfaitement balisée.

Si votre origine est Palma , vous devez vous diriger vers  Llucmajor  et, une fois là-bas, prendre la  sortie 26 vers  S’Estanyol . Après environ 6 km, vous trouverez une déviation  sur votre gauche qui indique la direction d’Es Trenc . Suivez les indications et vous arriverez au parking  Ses Covetes .

Depuis d’autres régions de Majorque, votre meilleure option sera de vous diriger vers  Campos  et de là, continuez vers les villes de  Sa Ràpita  ou  Ses Salines , où vous trouverez à nouveau les  panneaux qui vous mèneront au chemin Es Trenc .

Se garer à Ses Covetes

Vous avez deux alternatives pour vous garer sur la plage de Ses Covetes :

Se rendre à Ses Covetes en transports en commun

Est-il possible  de se rendre à Ses Covetes en transports en commun ? Oui, vous pouvez… entre les mois de juin et septembre, faire un trajet d’environ 2h30 et partir, principalement, de la capitale ou devoir faire plusieurs transferts.

Tout d’abord, dirigez- vous vers Campos et une fois là-bas, prenez la ligne 518 en direction de Sa Ràpita, qui se trouve juste à côté de la plage.

Se rendre à Ses Covetes en bateau

Chaque fois que vous voyez, il est plus courant d’avoir la  présence de bateaux  qui jettent l’ancre et passent la journée au large des plages de Majorque .

La  zone de Ses Covetes  est propice au mouillage car elle a un fond sablonneux de 7 mètres de profondeur et est protégée des vents du nord et de l’est.

Ça oui! Gardez à l’esprit qu’il se trouve dans une zone protégée et qu’il faut faire attention à ne pas jeter l’ancre sur une quelconque plaine de Posidonia .

Consultez cet article si vous ne savez toujours pas comment vous déplacer à Majorque. Nous vous disons toutes les options que vous avez! Si vous décidez de louer une voiture,  vous pouvez utiliser ce moteur de recherche pour la trouver au meilleur prix .

 

Services à Ses Covetes

Freu de Ses Covetes est très appréciée des familles avec enfants, car bien qu’elle soit une plage vierge,  elle dispose de tous les  services nécessaires au confort des baigneurs.

Il dispose  de toilettes , situées sur la plage elle-même, et d’un service de sauveteurs , en plus desquels vous pouvez  louer des transats et des parasols  si vous oubliez de prendre les vôtres avec vous. Gardez à l’esprit que vous ne trouverez pas de zones ombragées sur cette plage !

Si vous avez envie de grignoter, vous pouvez le faire au bar de la plage Ses Covetes .

Nudisme à Ses Covetes

Malgré le fait que le nudisme soit autorisé sur les plages et les criques de Majorque , la vérité est qu’en raison de sa tradition naturiste, il existe des endroits plus recommandés pour le pratiquer.

Comme sa voisine Es Trenc , Ses Covetes est  l’une des principales plages nudistes de Majorque , et la plus courante est que les personnes qui pratiquent le naturisme se concentrent sur la zone rocheuse à l’extrême gauche, près de l’ îlot Na Gavina , bien qu’ils ne le fassent pas. sont des zones limitées pour cela.

Que faire à Ses Covetes

Étant dans une enclave pratiquement vierge, vous pouvez pratiquer peu d’activités à Ses Covetes en dehors du  repos  et des bains de soleil ou  de la plongée en apnée  dans ses eaux cristallines. Il ne dispose pas d’aire de sports nautiques ni de location de matériel.

Bien que si vous allez passer plus d’une journée dans la région ou si vous faites partie de ceux qui s’ennuient allongés sur la serviette, vous pouvez  visiter certains endroits intéressants de ses environs . Nous avons quelques idées pour vous !

Visitez l’îlot de Cabrera

À environ 13 km de la plage de Ses Covetes se trouve Colonia de Sant Jordi , une ville touristique que nous recommandons comme l’un des meilleurs endroits où  séjourner à Majorque et qui est située en face du  parc national maritime et terrestre de l’archipel de Cabrera .

Voulez-vous profiter d’une journée sur l’ îlot de Cabrera , découvrir son histoire et vous baigner dans la célèbre Cueva Azul ? Vous pouvez  réserver ici la visite au départ de Colonia de Sant Jordi . Sans aucun doute, c’est l’une des meilleures excursions que vous puissiez faire lors de votre voyage à Majorque .

 

Profitez d’un cocktail accompagné de musique live

Si vous décidez de prolonger la journée et de regarder le coucher de soleil depuis la plage de Ses Covetes ou depuis sa voisine  Es Trenc , nous vous recommandons d’aller au  S’Embat , un bar de plage mythique à Majorque avec un  air hippie  qui propose des performances musicales en direct et où vous peut dîner ou prendre une bière.

Hôtels à Ses Covetes

Sur la plage de Ses Covetes, vous ne trouverez ni hôtels ni appartements , car elle est située dans une zone déclarée  parc naturel maritime et terrestre et les bâtiments ne peuvent pas être construits à proximité.

Même ainsi, Ses Covetes est très proche de  Colonia de Sant Jordi , l’un de nos  endroits préférés pour dormir à Majorque , il   sera donc facile de trouver un logement près de la plage.

Voulez-vous séjourner dans la région de Colonia de Sant Jordi ? Entrez vos dates et choisissez entre hôtels, villas, appartements, fermes et autres logements disponibles.

Autres plages à proximité de Ses Covetes

C’est Trenc

C’est Trenc

Souvent comparée aux plages des Caraïbes… La plage d’Es Trenc est l’une des plus belles et célèbres plages vierges de Majorque. Sans aucun doute, à voir absolument.

Cala Llombards

Cala Llombards

Cala Llombards est une petite crique animée avec du sable et des eaux turquoises abritées entre des falaises. Beau, accessible et avec services.

C'est Calo des Moro

C’est Calo des Moro

À Cala Llombards, vous trouverez Es Caló des Moro, l’un des coins les plus magiques de Majorque et l’une des plages les plus impressionnantes et photographiées de l’île.