La ville balnéaire de Santa Ponsa propose des divertissements pour toute la famille.
Santa Ponsa est une ville côtière située dans le sud-ouest de l’île et est un lieu très populaire pour passer des vacances. Elle possède une magnifique plage de sable, playa de Santa Ponsa, quelques criques pittoresques et une promenade animée. Il y a aussi plusieurs montagnes à proximité, ce qui en fait l’endroit idéal pour la randonnée et le vélo.
Contrairement à certaines régions plus calmes, Santa Ponça a une communauté locale florissante qui veille à ce que les magasins et les marchés soient ouverts et à ce que des fiestas soient organisées tout au long de l’année. Que tu cherches une pause au soleil ou des journées d’aventure pleines d’adrénaline, nous sommes sûrs que tu seras tenté par la liste ci-dessous.
1. Détends-toi sur la plage
Avec ses 1 300 mètres de long, la Playa de Santa Ponça est l’une des plus longues plages de l’île. C’est une plage très familière grâce à son sable fin et ses eaux peu profondes. Elle dispose de toutes les installations nécessaires pour passer une journée au bord de la mer, comme des parasols, des chaises longues, des douches, un accès aux fauteuils roulants et un bar de plage. Si tu en as assez de te faire bronzer, tu peux aussi faire de la plongée avec tuba ou faire des châteaux de sable. La plage dispose également d’une zone de location pour les jetskis, les kayaks et les paddle boards.
2. Visite de Majorque en voiture de sport
Découvre l’île d’une manière différente avec une visite guidée en voiture de Majorque. Cette visite guidée est idéale pour les groupes d’amis, les familles et les couples qui veulent vivre une expérience unique et inoubliable en plein air.
Le circuit dure environ 4 heures et demie (130 km) et passe par les lieux les plus emblématiques du nord-ouest de l’île. Ils proposent à leurs clients une visite guidée à travers les paysages époustouflants de Majorque dans l’une de leurs fantastiques voitures de sport biplaces.
Le prix du circuit comprend l’essence, les taxes, les cadeaux, les rafraîchissements, le guide et une assurance complète. Qu’est-ce que tu attends ? Prends le volant de l’une de ces voitures de sport et profite de la meilleure visite guidée en voiture de Majorque. Capacité maximale : 2 personnes par voiture.
La visite guidée commence à Santa Ponsa, où tu peux t’arrêter au bureau pour récupérer la voiture décapotable que tu as réservée pour l’activité.
3. Visite du parc archéologique de Puig de Sa Morisca
Pour ceux qui veulent s’immerger dans la nature, ce parc entouré de pins est situé à vingt minutes au sud de la plage de Santa Ponça. Il occupe 35 hectares et contient quinze sites archéologiques et neuf autres éléments architecturaux qui sont signalés. L’un d’eux est la tombe de Son Ferrer. Les chemins ne sont pas particulièrement faciles à parcourir, ils ne sont donc pas idéaux pour les personnes ayant des problèmes de mobilité ou les très jeunes enfants. La récompense après la montée est la merveilleuse vue sur la baie.
4. Assiste à un festival traditionnel
Si tu visites Santa Ponsa en septembre, il y a de fortes chances que tu puisses participer à la Fiesta del Rei en Jaume I, qui est très amusante. La plupart des habitants de la ville s’habillent en costumes traditionnels mauresques et chrétiens de l’époque de la reconquête catalane en 1229. De plus, la grande bataille sur la plage est recréée. D’autres festivals sont également organisés tout au long de l’année, notamment le festival de style andalou d’El Rocío en juin et celui de Sant Jaume fin juillet. Pendant toutes ces célébrations populaires, la promenade devient l’épicentre animé de la fiesta et est remplie de stands d’artisanat, de nourriture et de musique
5. Joue au golf
Santa Ponsa est une destination populaire pour les golfeurs. Il y a trois terrains dans la région, appelés 1, 2 et 3. Le seul ouvert au public est le Golf Santa Ponsa 1 et couvre une superficie de 73 hectares. Avec ses 590 mètres, son dixième trou est l’un des plus longs d’Europe. Le parcours est large et raisonnablement plat et comporte des arbres indigènes, des bunkers et des obstacles d’eau. L’Open des Baléares a eu lieu à Santa Ponça à de nombreuses reprises.
6. Profite de l’aventure à Jungle Parc
Découvre cette aventure unique dans un circuit boisé qui se déroule dans une forêt de neuf hectares à 500 mètres de la plage de Santa Ponça. Les visiteurs peuvent profiter des tyroliennes, des cordes et des ponts. Il y a deux circuits pour adultes dans ce parc. Le circuit Extrême est idéal pour ceux qui cherchent un défi d’un autre niveau. Il y a aussi un circuit pirate pour les enfants à partir de quatre ans.
7. Excursion en bateau avec plongée en apnée au départ de Santa Ponsa
Découvre la réserve naturelle des îles Malgrats et profite des superbes vues sur le littoral majorquin lors d’une excursion en bateau où tu auras l’occasion de découvrir l’incroyable vie marine de la région en faisant de la plongée avec tuba.
Le départ se fait du Club Náutico de Santa Ponsa à 16h00. L’excursion commence par un voyage en bateau vers les îles Malgrats jusqu’à ce que nous atteignions une zone de mer calme aux eaux peu profondes.
Une fois sur place, tu pourras profiter de la merveilleuse faune et flore marine tout en faisant de la plongée libre dans des eaux cristallines, sous la supervision et les recommandations de moniteurs qualifiés.
Tu auras à ta disposition tout le matériel nécessaire pour que tu puisses vivre ton expérience au contact de la nature comme jamais auparavant.
8. Louer un Quad Safari
Vivez l’expérience du quad sur des pistes tout-terrain organisées par des voyagistes basés à Santa Ponça. Les excursions vous emmèneront le long de routes sinueuses et rocailleuses qui combinent paysages de montagne et vues sur la mer avec des vues incroyables. Une baignade à Sant Elm et une courte visite de l’idyllique Port d’Andratx peuvent également faire partie du circuit.
9. Excursion en bateau pour observer les dauphins à Majorque
Il s’agit d’une proposition non conventionnelle, mais c’est aussi là que réside son attrait. Cela signifie qu’il faut se lever très tôt le matin pour les voir, mais nous vous assurons que cela en vaut la peine pour pouvoir admirer les dauphins dans leur habitat naturel.
Avec ses plages, ses terrains de jeux, ses installations sportives et ses restaurants, Santa Ponsa offre des divertissements pour toute la famille. C’est également un excellent point de départ pour explorer le reste de l’île.
Nous espérons que cet article sur les 9 façons de profiter de Santa Ponsa vous a été utile et que vous passerez de nombreux séjours mémorables à Majorque grâce à nos recommandations.