Les drapeaux bleus reconnaissent la qualité de l’eau , la gestion de l’environnement, la sécurité et les services , ainsi que l’information et l’éducation fournies sur les meilleures plages de Majorque et les ports.
Découvrez quelles plages de Majorque ont reçu le drapeau bleu
Le Pavillon Bleu, reconnu dans le monde entier, est la garantie de qualité la plus recherchée par les plages . Cette certification convoitée est accordée par la Fondation pour l’éducation environnementale aux plages qui répondent aux normes les plus élevées en matière de gestion environnementale, de qualité de l’eau, d’information, de sécurité et de services. Avec un total de 590 plages certifiées , l’Espagne a toujours occupé la première place depuis la création de cette reconnaissance en 1987 et, actuellement, Majorque compte 25 drapeaux bleus , y compris les nouveaux pour 2020. Emportez avec vous les plages Pavillon bleu de Majorque Télécharger le carte avec chacun d’eux!
Plage de Muro
Plage de Muro est considérée comme l’une des plages les plus impressionnantes de Majorque, cette partie de la baie d’Alcúdia apparaît également souvent sur les listes des meilleures plages d’Europe. Une grande partie de son sable doré est entourée de pins ou de dunes, tandis que les eaux calmes et peu profondes la rendent parfaite pour les familles et malgré sa longueur (6 km), elle reste l’une des plus propres de l’île.
Plage de Formentor
Playa de Formentor est située au nord du Cap de Formentor , cet endroit relativement isolé ressemble à un décor de cinéma . C’est une plage étroite surmontée de pins, tandis que le sable blanc poudreux donne à ces eaux peu profondes une lueur turquoise transparente. Bien qu’il soit populaire auprès des touristes et des Majorquins, pendant les mois d’été, il a été caractérisé par le fait qu’il reste sauvage et préservé.
Plage Cala Mayor
A seulement 10 minutes du centre de la capitale se trouve la plage de Cala Mayor , une plage en deux parties . La première partie de la plage de Cala Mayor est une vaste zone de sable avec deux bars-restaurants , tandis que l’autre zone est un peu plus petite et a l’ hôtel Nixe Palace en toile de fond. Cette plage tranquille aux eaux claires la rend populaire auprès des touristes et des résidents, et même en hiver, elle attire l’attention des surfeurs et des amateurs.
Cala Mondragó
Cala Mondragó fait partie d’une réserve naturelle protégée et a certainement aidé cette belle baie à obtenir et à conserver le drapeau bleu. Alors que les foules affluent vers la plage pendant les mois d’été, sa beauté naturelle a été épargnée par le pire du tourisme de masse. En plus d’être un excellent spot de plongée en apnée , il existe plusieurs chemins à explorer, dont un vers la plage voisine de Cala s’Amarador , qui possède également un drapeau bleu.
Cala Sa Nau
Si ce que vous recherchez est un environnement purement paradisiaque , la petite crique de Cala Sa Nau a tout pour plaire. Le sable est doux et blanc et ses eaux claires sont flanquées de longues formations rocheuses, entourées d’une forêt de pins luxuriante. Bien que son emplacement puisse sembler éloigné, il n’est qu’à quelques kilomètres de Cala D’Or et il dispose d’un petit parking à proximité.
C’est Dolç
Bien qu’il y ait plusieurs belles plages à choisir de chaque côté de la municipalité côtière de Colonia de Sant Jordi, Es Dolç est la seule à avoir la certification Pavillon Bleu. C’est une étendue de côte vierge , dans laquelle le sable fin et pratiquement blanc vous rappellera n’importe quelle région des Caraïbes. C’est un choix populaire parmi les résidents locaux et ses eaux calmes et peu profondes en font un endroit idéal pour aller avec des enfants.
Crique des Llombards
Cala Llombards est une crique vierge caractérisée par de petites falaises, du sable blanc doux et des eaux cristallines . La petite plage est bordée d’une épaisse forêt de pins et s’étend jusqu’à un parking idéalement situé. Sa particularité en fait un endroit parfait pour pratiquer la plongée . De plus, la région compte des sentiers qui s’étendent le long des falaises jusqu’à la célèbre formation rocheuse voûtée d’ Es Pontàs.
Cala Millor
Cala Millor est la plage homonyme de cette ville majorquine et c’est une plage d’environ 2 kilomètres de long et l’une des plus belles de l’île. Située dans la partie orientale de Majorque, cette plage a du sable blanc et doux et une jolie promenade qui s’étend jusqu’à Cala Bona. Ses eaux calmes attirent particulièrement les jeunes familles.
Cala Santanyí
Cala Santanyí est une impressionnante crique de sable doré et d’ eaux émeraude entourée de falaises basses . Cala Santanyí est à 5 km de la ville et étant donné son accès facile et sa facilité de stationnement , c’est une plage populaire parmi les Majorquins et les touristes, c’est pourquoi elle est généralement assez fréquentée pendant les mois d’été.
Sa Coma
Cette merveilleuse baie de sable doux et d’eaux transparentes a sans aucun doute mérité le statut de drapeau bleu. La plage de Sa Coma est la principale attraction de cette zone touristique et résidentielle qui a été construite dans les années 80 et qui, pendant l’été, attire les vacanciers d’ici et d’ailleurs. Sa Punta de n’Amer , une crique adjacente, a été déclarée réserve naturelle officielle en 1985, garantissant que ce morceau de littoral reste intact.
Plage de palmiers
Sachant que cette impressionnante plage de Palma appartient à l’une des zones touristiques les plus importantes de Majorque , obtenir un drapeau bleu est tout un exploit. Partant d’ El Arenal et s’étendant sur plus de 12 km jusqu’à Can Pastilla, c’est l’une des plus longues de l’île , caractérisée par du sable blanc et doux, des eaux propres, turquoises et peu profondes et une promenade qui a toujours quelque chose à offrir.
Plage de San Telmo
Le village de pêcheurs traditionnel de San Telmo est situé à l’extrême pointe ouest de Majorque. Bien que sa plage principale, connue sous le nom d’ Es Geperut , ne soit pas l’une des plus pittoresques de l’île, ses eaux propres, son sable fin et ses vues spectaculaires sur l’île de Sa Dragonera en font un lieu vraiment magique.
Nous espérons que cet article sur les plages Pavillon Bleu de Majorque vous a été utile et que, grâce à lui, vous pourrez profiter de nombreux séjours mémorables à Majorque. Nous sommes toujours heureux de recevoir votre avis sur le contenu de notre site Web. N’hésitez donc pas à envoyer vos commentaires ici. Profitez de Majorque!