À Majorque , il y a des endroits impressionnants qui, en fin de journée, avec le coucher du soleil, peuvent devenir des superlatifs. Pour cette raison, nous voulons aujourd’hui découvrir où vous pourrez profiter des 10 meilleurs couchers de soleil à Majorque . La liste est assez éclectique , passant par des zones très diverses : vous verrez que certaines se situent au niveau de la mer et que d’autres se contemplent depuis des montagnes et des belvédères.
L’île offre beaucoup de plaisir, que ce soit pour profiter de ses plages et criques , de ses espaces de loisirs, de son offre culturelle, de sa nature ou pour visiter ses villes et villages . En dehors de ces plans, il y en a d’autres un peu plus transcendantaux et visuels que vous pouvez également faire pendant vos vacances sur l’île, comme regarder un lever ou un coucher de soleil.
Que vous passiez plusieurs jours ou que vous n’ayez qu’un week- end à Majorque , profiter d’un coucher de soleil… C’est indispensable !
Carte des 10 meilleurs couchers de soleil à Majorque
Voulez-vous savoir où se trouvent tous les endroits que nous proposons pour admirer le coucher de soleil à Majorque ? Vous pouvez les vérifier sur cette carte.
La plupart de ces lieux, en raison de leur nature particulière et de l’environnement dans lequel ils se trouvent, peuvent être difficiles d’ accès par les transports en commun , donc si vous n’avez pas encore décidé comment vous déplacer à Majorque , nous vous recommandons d’envisager la possibilité de louer une voiture pendant vos vacances et que vous pourrez profiter sans limites de tout ce que l’île a à vous offrir.
Belvédère de Sa Foradada
Le Mirador de Sa Foradada est situé dans la Sierra de Tramuntana , au nord-ouest de Majorque, dans la municipalité de Deià . Étant l’un des incontournables que nous recommandons toujours lors d’un voyage à Majorque , c’est aussi l’un des endroits les plus idylliques et impressionnants de l’île pour admirer le coucher du soleil . Et, sans aucun doute, si nous avions une liste d’endroits romantiques où voir un coucher de soleil à Majorque , il occuperait l’une des premières positions .
Au Mirador de Sa Foradada, vous trouverez une sorte de «balcon» avec une vue incroyable sur la petite péninsule de Sa Foradada , qui n’est rien de plus qu’une saillie de terre du domaine de Son Marroig , propriété de l’archiduc Salvador, qui est capturé quotidiennement dans de nombreuses photographies.
La particularité de cet affleurement de terre est qu’il a un trou à son extrémité , d’où son nom ‘Sa Foradada’, puisqu’en majorquin forat signifie trou . La légende veut que ce trou ait été le résultat d’un coup de canon pendant la guerre entre les corsaires nord-africains et les chrétiens de l’ordre de Mateu Sanglada.
Phare de Cabo Blanco
Le phare de Cabo Blanco ou « phare du Cap Blanc », comme on l’appelle en majorquin , est l’un des nombreux phares de Majorque et se trouve dans un endroit où vous pouvez voir l’un des meilleurs couchers de soleil de l’île , car il offre une vue sur l’ensemble baie de Palma qui sont tout simplement brutales.
Situé au sud, à 95 mètres d’altitude, pour s’y rendre depuis Palma il faut emprunter la route nationale vers Puig de Ros, Badía Gran et Sa Torre, qui est une très belle route qui longe la côte entre végétation et flore méditerranéennes sur des deux côtés et surplombant les impressionnantes falaises.
C’est un endroit magique pour regarder le coucher du soleil , car lorsque la lumière disparaît complètement, Cabo Blanco se transforme en un endroit très agréable où les gens dînent en plein air pendant l’été et font de la musique les nuits de pleine lune. De plus, pendant le Festival des Larmes de San Lorenzo , touristes et habitants se retrouvent ici pour voir la pluie d’étoiles.
Puig de Sant Salvador
El Puig de Sant Salvador est un autre des meilleurs endroits pour regarder un coucher de soleil à Majorque , car étant un point culminant de l’île , avec 509 mètres, vous pourrez voir le soleil se coucher à l’horizon à tout moment de l’année .
Vous pouvez arriver en voiture ou faire une excursion au Puig de Sant Salvador qui commence dans la ville de Felanitx . C’est très abordable et a plusieurs attractions le long du chemin qui culminent au coucher du soleil et voient le soleil dire au revoir jusqu’au lendemain.
Cap de Formentor
Cap de Formentor est l’un de nos endroits préférés sur cette liste des 10 meilleurs couchers de soleil de Majorque et de l’île en général. Recommandant toujours cette région, nous avons de nombreuses raisons pour lesquelles nous l’aimons tant :
- Qu’il s’agisse d’un endroit où se trouve le phare le plus impressionnant de l’île, le phare de Formentor et vous aurez déjà pu vérifier dans tous nos articles que les phares de Majorque nous semblent tout simplement magiques.
- Il est situé à plusieurs mètres d’altitude , à environ 300 mètres.
- Son environnement vous laisse sans voix . La route qui commence après avoir quitté Puerto de Pollença et qui vous emmène le long de la péninsule de Formentor dans un zig-zag continu avec des dizaines de virages, jusqu’à ce que vous finissiez par voir le phare qui se dresse de manière imposante sur le point le plus élevé à l’extrémité de la péninsule à droite au bord de la falaise, c’est tout simplement spectaculaire . Une fois sur place, une sensation d’immensité vous submergera comme vous l’avez rarement ressentie.
N’oubliez pas que pendant les mois d’été, l’arrivée en voiture est limitée presque toute la journée, vous devrez donc prendre la navette qui part de la plage de Formentor . Cette mesure a été prise pour éviter les grandes foules de voitures de tourisme qui voulaient visiter le lieu.
Si vous séjournez dans la région et souhaitez répéter l’expérience en voyant l’un des meilleurs couchers de soleil de Majorque , avant d’atteindre le phare de Formentor, vous trouverez également le point de vue d’Es Colomer et le Talaia d’Albercutx , qui vous offriront d’autres vues de le coucher de soleil et non moins impressionnant.
Point de vue de noeud de cravateNous continuons dans la Sierra de Tramuntana pour voir, sans aucun doute, un autre des meilleurs couchers de soleil de Majorque dans l’un des endroits les plus emblématiques de l’île : la route de Sa Calobra et son impressionnant Mirador del Nudo de Corbata .
Pour arriver ici, vous pouvez le faire depuis le nord, le long de la route de Pollença ; du Pla , par Caimari ; et du sud, via Palma-Sóller . Ce Mirador est un point magique pour voir le coucher du soleil puisque c’est le moment où la route de Sa Calobra , la même qui va au Torrent de Pareis, fait un changement de direction de 180º, c’est-à-dire qu’elle change complètement de direction pour s’adapter au relief du terrain.
Le coucher de soleil est propre, car il se cache directement dans la mer et rien ne s’interpose entre lui et votre vue. L’image est tout simplement époustouflante car vous aurez devant vous la vallée où descend la route de Sa Calobra avec le soleil couchant en arrière-plan.
Un très bon plan peut être d’aller en journée découvrir les fameuses plages de Torrent de Pareis et de Sa Calobra, et, en fin de journée, s’arrêter pour contempler ce moment impressionnant.
Crique Delta
La Cala del Delta , dans la municipalité de Llucmajor, est un bon endroit pour regarder le coucher du soleil après une journée à la plage ou si vous aimez un endroit plus calme que les précédents, car les autres endroits mentionnés ci-dessus, bien qu’impressionnants, sont tout à fait meilleurs connu et touristique.
Pour arriver à Cala del Delta, vous devrez faire le détour par l’urbanisation de Maioris après avoir laissé El Arenal derrière vous.
Honnêtement, nous avons un faible pour cette région, c’est pourquoi elle ne pouvait pas manquer dans notre liste des 10 meilleurs couchers de soleil à Majorque . Si vous cherchez un endroit calme pour admirer un magnifique coucher de soleil, Cala del Delta est définitivement votre place . Vous recevrez les derniers rayons du soleil de la journée accompagnés du bruit des vagues se brisant sur les rochers et d’une lumière orange très particulière , puisque le soleil se reflète sur la roche sablonneuse dont se forment les falaises et cela en quelques lieux plus que l’île vous pourrez contempler.
C’est Trenc
Voir un coucher de soleil sur la célèbre plage d’Es Trenc peut être une expérience très spéciale car, si vous y allez en été, vous pouvez mettre une touche finale fantastique à la journée à la plage en regardant le soleil disparaître petit à petit, seul ou accompagné d’amis , en couple et/ou en famille avec un bon pique-nique et quelques cocktails .
Es Trenc est situé dans le sud de l’île, entre Colonia de Sant Jordi et la belle plage de Ses Covetes . C’est une immense zone de sable aux eaux cristallines , souvent comparée aux plages des Caraïbes, où vous n’aurez qu’à choisir où étaler votre paréo et vous détendre en pleine nature, puisqu’il s’agit d’un parc naturel protégé .
À ce jour, les restrictions ont été renforcées avec les quelques bars de plage restants, vous devez donc prendre toutes les provisions de boissons et de nourriture dont vous pensez avoir besoin pour la journée avant d’atteindre la plage.
Puig de Maria
Nous revenons sur les hauteurs et continuons avec la liste des 10 meilleurs couchers de soleil de Majorque pour aller du sud au nord, jusqu’au Puig de Maria à Pollença .
Le Puig de Maria est une montagne avec un monastère au sommet qui est imposant juste à côté de la ville de Pollensa et où vous pouvez avoir de belles vues sur la baie d’Alcudia et la baie de Pollensa . Il est escaladé par un itinéraire pédestre et si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter ce PDF détaillé fourni par la mairie de Pollença aux visiteurs.
Nous vous recommandons de vous encourager à grimper. Vous pourrez contempler un coucher de soleil fantastique avec le soleil caché derrière la Sierra de Tramuntana et avec la belle ville de Pollença à vos pieds.
Puig de Santa Magdalena
Le Puig de Santa Magdalena est un endroit avec une vue à 360º sur le centre de l’île. Vous serez presque à la même distance du nord, que du sud, de l’est et de l’ouest, puisque vous vous retrouverez au milieu du Pla (plat, plateau en majorquin ) de Majorque. Vous pouvez vous asseoir n’importe où sur le Puig pour admirer le bain de lumière orange provoqué par le coucher du soleil presque au moment où il touche les montagnes de la Sierra de Tramuntana .
Un endroit que très peu de gens connaissent et qui, comme la Cala del Delta, est moins touristique que d’habitude, mais contrairement au précédent, celui-ci se trouve dans les hauteurs.
Saint-Orme
Et pour clore cette liste des 10 meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil à Majorque , nous passons à l’ ouest de l’île, à l’endroit où vous serez «le plus proche» du soleil au coucher du soleil : Sant Elm.
Et pour ajouter plus d’incitation, vous aurez le soleil caché derrière l’île magique, Sa Dragonera , l’île où tout a commencé, l’île où Jaume I a débarqué en 1229 et a préparé ses hôtes pour commencer la conquête de Majorque, qui était en arabe mains.
Si vous êtes passionné d’histoire , vous ne pouvez pas manquer cet article où nous vous racontons l’ histoire de Majorque depuis ses premiers établissements jusqu’au boom touristique de nos jours.
Vous pouvez accompagner le moment en dégustant votre boisson préférée dans l’une des attractions locales à proximité ou à bord du bateau que vous avez loué. Un moment magique et romantique !
Que pensez-vous de notre sélection des 10 meilleurs couchers de soleil de Majorque Préférez-vous regarder le coucher de soleil sur la plage ou préférez-vous le voir d’en haut ? Dites- nous !