Tu cherches le marché de Palma de Mallorca idéal pour toi ?
Majorque il a de nombreux marchés et marchés aux puces pour tous les goûts. Pratiquement dans toutes les communes, se tient au moins un marché de plein air hebdomadaire où les habitants de la commune s’approvisionnent en produits frais, produits artisanaux typiques et objets du quotidien.
En outre, il existe également des marchés permanents à Palma, marché Inca et Santanyí. Certains d’entre eux, cependant, suivent la tendance d’autres villes à changer leur rôle de marchés alimentaires et à devenir des épicentres et des références de la gastronomie majorquine.
Que vous ayez l’intention d’acheter ou non, Nous vous recommandons de visiter l’un des marchés et brocantes de l’îlecar c’est l’un des meilleurs moyens de connaître et de comprendre l’essence de Majorque.
Marchés permanents à Palma
Marché d’Olivar
Toute l’année
Du lundi au samedi
De 7h à 14h30 et le samedi jusqu’à 15h.
Plaza de l’Olivar, s/n, 07002 Palma
Marché de Llevant
Toute l’année
Du lundi au samedi
De 7h à 15h et le vendredi jusqu’à 20h
Carrer de Manuel Azaña, 46, 07006 Palma
Marché du Père Garau
Toute l’année
Du lundi au samedi
De 6h à 14h30
Plaza Pere Garau, s/n, 07007 Palma
Voulez-vous connaître le marché Pere Garau, situé dans le quartier chinois de Palma, de la main d’un guide local ? Maintenant, vous pouvez le faire à travers cette visite et découvrir les secrets de leur vie quotidienne.
Marché de Santa Catalina
Toute l’année
Du lundi au samedi
De 7h à 16h
Place de la Navigation, s/n, 07013 Palma
Marchés gastronomiques à Palma
En raison du cosmopolitisme qui caractérise la ville de Palma, ces dernières années plusieurs marchés gastronomiques ont vu le jourcomme cela s’est produit dans d’autres villes espagnoles.
Plus précisément, le traditionnel Marché d’Olivar Oui Marché de Santa Catalina sont devenus d’authentiques hauts lieux de la gastronomie, auxquels s’est ajouté le Marché gastronomique 1930.
Marché gastronomique 1930
Toute l’année
du mercredi au dimanche
Mi.-Ju. 17h à 24h, ven. 17h00 à 02h00, sam. 13h30 à 02h00, dim. 12h00 à 18h00
Av. Gabriel Roca, 33, 07014 Palma
Marchés hebdomadaires de Palma
Outre les marchés stables du centre de la capitale, dans certains quartiers de Palma se tiennent des marchés hebdomadaires où l’on peut trouver les meilleurs produits frais.
Marché Ca’n Pastilla
Toute l’année
Mardi et jeudi
De 8h à 14h
Plaza de Pie IX, 07610 Can Pastilla
Marché Ca'n Pastilla
Toute l'année
Mardi et jeudi
De 8h à 14h
Plaza de Pie IX, 07610 Can Pastilla
Marché Coll de'n Rebassa
Toute l'année
mercredi et samedi
De 8h à 14h
Place de l'Église, 07007 Palma
Marché Arenal
Toute l'année
Mercredi
De 8h à 14h
Plaça dels Nins, 07600 Ses Cadenes
Marché de Son Ferriol
Toute l'année
Samedi
De 8h à 14h
Carrer de Sant Joan de la Creu, 58, 07198 Son Ferriol
Marché de la Vileta – Tarent
Toute l'année
Vendredi
De 8h à 14h
Place de Tarent, 07011 Palma
Marché El Rafal Nou
Toute l'année
Vendredi
De 8h à 14h
Carrer de Selva, 11, 07008 Palma
Marché de Santa Catalina – Soler
Toute l'année
mardi et samedi
De 8h à 14h
Carrer Soler, 25, 07013 Palma
marché bio
Toute l'année
mardi et samedi
De 8h à 14h
Plaça del Bisbe Berenguer de Palou, 07012 Palma
Marchés temporaires à Palma
Ces marchés à Palma sont connus pour la vente d'artisanat, de souvenirs et de produits locaux. Il est intéressant de les prendre en compte car vous pourrez y trouver ce détail que vous cherchez à emporter avec vous et qui vous rappelle les bons moments passés à Majorque.
Marché nocturne des Meravelles
De mai à octobre
Tous les jours
De 20h00 à 00h00
Rue de l'Arenal, 38-41, 07610 Palma
Marché artisanal de la Plaza Mayor
février à novembre
jours différents
De 10h à 14h
Plaza Major, 7, 07002 Palma
Marché artisanal de l'Hort del Rei
De Pâques à Octobre
jours différents
De 10h à 17h
Av. d'Antoni Maura, 18, 07001 Palma
Marché artisanal sur Paseo de Sagrera
mai septembre
du jeudi au dimanche
De 19h00 à 00h30
Passeig de Sagrera, 07012
Autres marchés permanents à Majorque
Marché municipal inca
Toute l'année
Du lundi au samedi
De 8h à 14h30, et mercredi et vendredi jusqu'à 20h.
Carrer de la Pau, 0, 07300 Inca
Marché municipal de Santanyí
Toute l'année
Du mardi au dimanche
De 7h30 à 13h30, et le samedi jusqu'à 12h30.
Carrer Mallorca, 07660 Santanyí
Marchés hebdomadaires et brocantes à Majorque
À Majorque, il y a des marchés et des marchés aux puces tous les jours de la semaine , à divers endroits de l'île. Ceux-ci vendent principalement des produits frais, mais aussi les saucisses et les fromages les plus typiques de l'île et de l'artisanat des Baléares, ils sont donc une bonne option à prendre en compte pour déguster et acheter de bons produits locaux .
Voulez-vous savoir lequel est le plus proche de vous ? Voici la liste avec tous les marchés et marchés hebdomadaires de Majorque :
- Lundi : Caimari, Calvià, Lloret de Vistalegre, Manacor et Montuïri.
- Mardi : Marché Alcudia , Artà, Campanet et Santa Margalida.
- Mercredi : Andratx, Capdepera, Felanitx, Petra, Puerto de Pollença, Santanyí, Selva, Sencelles, Sineu, Vilafranca de Bonany et Colonia de Sant Jordi.
- Jeudi : Ariany, Campos, Consell, El Arenal, Inca, Pòrtol, Sant Llorenç de Cardassar, Ses Salines, Sant Joan, Lloseta et Deià.
- Vendredi : Alaró, Algaida, Binissalem, Ca'n Picafort, Llucmajor, Maria de la Salut, Pont d'Inca, Son Servera et Sa Cabaneta.
- Samedi : Búger, Bunyola, Cala Ratjada, Campos, Costitx, Esporles (uniquement le premier samedi du mois), Palma, Santanyí, Sóller, Santa Eugenia et Santa Margalida.
- Dimanche : Marché Alcudia, Consell, Felanitx, Llucmajor, Muro, Pollença , Porto Cristo, Santa Maria del Camí, Valldemosa et Sa Pobla.
Les marchés hebdomadaires de Majorque sont essentiels dans tout itinéraire de voyage, surtout si vous souhaitez emporter avec vous un produit gastronomique, comme une sobrasada ou le panier de plage typique de Majorque.
Si vous souhaitez savoir quels sont nos favoris, nous vous recommandons de visiter les marchés Sineu , Inca ou Santa María del Camí .
Voulez-vous connaître le marché Inca et vous n'avez aucun moyen d'y aller? Maintenant, vous pouvez le faire à travers cette excursion .
Autres foires et marchés à Majorque
En plus des marchés habituels, environ 200 foires ont lieu à Majorque avec les produits et les thèmes les plus divers qui sont généralement associés aux fêtes locales ou à certaines périodes de l'année, comme Noël.
Voici, à notre avis, certaines des foires les plus attrayantes à visiter :
- Foire médiévale de Capdepera : au mois de mai, la ville de Capdepera remonte au Moyen Âge, avec des stands d'artisanat et des produits gastronomiques typiques. Pendant les jours de foire, vous pourrez visiter gratuitement le magnifique château de Capdepera et vous émerveiller devant les vues qu'il offre.
- Foire nautique et de la seiche d'Alcudia : Au mois d'avril , une foire se tient dans le port d'Alcudia où la seiche est le protagoniste incontesté, les entreprises de la région préparant une grande variété de recettes qui incluent les mollusques comme ingrédient vedette .
- Foire nocturne et nuit de l'art à Son Servera : San Juan est célébré en juin, puisqu'il est le saint patron de la municipalité de Son Servera. Quelques semaines avant, l'activité festive débute par une foire nocturne le samedi, accompagnée d'une " Nit de l'art " , où divers artistes exposent leurs oeuvres dans les rues.
- "Dolça" ou foire sucrée d'Esporles : en octobre se tient l'une des foires thématiques les plus appréciées et attire un plus grand nombre de visiteurs, la "fira dolça", où vous pourrez déguster partout des bonbons et des pâtisseries de la main de pâtissiers de Tous l'Ile.
Voulez-vous savoir quelles autres foires ont lieu pendant vos vacances ? Consultez ici les informations les plus récentes sur toutes les foires, marchés et brocantes de Majorque .