La Plage d’Es Trenc dans Majorque c’est probablement, la plage la plus célèbre de l’île. Votre extension, son environnement naturel spectaculaire et ses eaux cristallines font d’Es Trenc un véritable paradis que vous ne devriez pas manquer.

Il comporte trois zones non délimitées (Arenal den Tem, Arenal de Tenc Oui Plage d’Es Trenc) qui s’étendent de Ses Covetes, une autre plage incroyable qui partage la même beauté paradisiaque d’Es Trenc, étant moins fréquentée car moins connue; jusqu’à ce que le Colonie de Sant Jordi.

Es Trenc fait partie de la Zone Naturelle d’Intérêt Spécial d’Es Trenc – Salobrar de Camposqui comprend également les salines situées à l’arrière, la deuxième zone humide la plus importante de Majorque après S’Albuferaqui est fréquenté chaque année par des centaines d’espèces d’oiseaux.

De plus, la plage d’Es Trenc est un véritable symbole du mouvement environnemental de Majorque, la dernière grande zone sablonneuse bien conservée et sans constructions à proximité. sur cette plage vous pouvez pratiquer le nudismeprofitez de son sable fin et eaux transparentes et peu profondes, et promenez-vous dans ses environs d’où vous pourrez voir un incroyable système de dunes où poussent des lys et des chardons de mer.

Plage d'Es Trenc

Comment se rendre à la plage d’Es Trenc

Vous avez plusieurs options pour arriver à Es Trencmais le plus recommandé est de le faire en utilisant un véhicule privé, comme un voiture de location car la plage se trouve dans un environnement vierge où il n’y a pas beaucoup de services et s’y rendre en transports en commun peut être une véritable odyssée.

Si vous ne savez toujours pas comment vous déplacer à Majorque, consulter ici les différentes options. Si vous choisissez de louer un véhicule utilisez ce moteur de recherche pour trouver une voiture au meilleur prix.

Indépendamment de la zone de Majorque où vous séjournez l’accès à Es Trenc est simple, puisqu’il est parfaitement indiqué.

si tu pars de Palmavous devez atteindre Llucmajor et, une fois sur place, prenez le sortie 26qui s’adresse à S’Estanyol. A environ 6km vous trouverez un détour à votre gauche qui indique le chemin d’Es Trenc. Suivez les panneaux jusqu’au parking Ses Covetes une petite crique qui se trouve à côté d’Es Trenc.

D’autres régions de Majorquevotre meilleure option sera de vous diriger vers la commune de des champs et de là continuer vers les villes de Sa Rapita Soit Ses Salinesoù vous retrouverez le indications qui vous mèneront à Es Trenc. Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, vous arriverez dans tous les cas à la plage.

Parking Es Trenc

Si vous allez à Es Trenc avec votre véhicule privé, sachez que il n’y a pas d’option de stationnement gratuit et que il est totalement interdit de se garer sur les chemins ou dans les pinèdes. L’environnement de la plage est situé dans une zone déclarée Parc Naturelles pénalités pour avoir garé votre voiture dans une zone non autorisée peuvent donc être élevées.

Ensuite, Où se garer sur la plage d’Es Trenc ? Selon la zone de la plage où vous vous rendez, vous avez différentes options et aucune d’entre elles n’est bon marché :

navette

Pendant les mois d’été, si les parkings d’Es Trenc sont pleins, vous pouvez utiliser le navette départ du parking Ses Covetes pour 1,5 € par trajet et fréquemment toutes les 20 minutes.

Il faut au préalable avoir garé sa voiture en zone bleue ou dans l’un des parkings du quartier, le coût peut donc aussi être considérable.

Se rendre à Es Trenc en transports en commun

Comme nous vous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, et à notre grand regret, la transports en commun à Majorque laisse beaucoup à désirer. Même s’il faut reconnaître que d’année en année ça s’améliore (vous n’imaginez même pas ce que ça pouvait signifier d’aller d’un bout à l’autre de l’île il y a à peine 10 ans…) ça continue d’être insuffisant, lent et cher .

Il se peut se rendre à Es Trenc en transports en commun? Oui, vous pouvez… uniquement pendant les mois d’été, en effectuant un trajet d’environ 2 heures et demie et en partant, principalement, de la capitale ou en devant effectuer plusieurs transferts.

Vous devez prendre le bus qui va à la zone de Sa Ràpita et, une fois là-bas, prendre la navette qui vous conduira à la plage d’Es Trenc.

Se rendre à Es Trenc en excursion

Si vous n’avez pas de véhicule, vous avez également la possibilité de vous rendre à Es Trenc en faisant une excursion autoguidée qui viendra vous chercher à Ton Hotel et vous emmènera à la plage, où vous pourrez profiter de six heures de détente.

Se rendre à Es Trenc en bateau

Il est de plus en plus fréquent d’avoir présence de bateaux qui jettent l’ancre et passent la journée devant la plage d’Es Trenc.

Bien que le fond soit principalement sablonneux, il y a des zones avec des pierres qui peuvent être invisibles si le temps n’est pas bon, donc il est conseillé de ne pas trop s’approcher de la côte. La zone la plus appropriée pour mouiller se trouve à proximité de l’îlot Na Gavina, à côté de l’ancienne jetée.

Le port le plus proche est Colonie de Sant Jordisitué à 3 miles nautiques de la plage, où vous pouvez louer un bateau avec ou sans skipper et rejoindre le paradis d’Es Trenc.

Si vous n’avez pas envie de louer un bateau par vous-même, mais que vous souhaitez tout de même profiter de l’incroyable plage d’Es Trenc depuis la mer, vous pouvez réserver cette balade en catamaran le long des plages d’Es Trenc et d’Es Caragol.

Services à Es Trenc

Es Trenc est avant tout fréquentée par les jeunes mais aussi très appréciée des familles, car bien qu’étant une plage vierge Il dispose de nombreux services pour le confort des baigneurs.

Il a douches et sanitairesqui sont situés sur la plage elle-même, et vous pouvez utiliser le service de Location de parasols et hamacs si vous oubliez de prendre le vôtre avec vous. Vous ne trouverez pas une seule zone ombragée sur la plage !

La plage d’Es Trenc a aussi service de sauveteur et vague drapeaux d’avertissement sur les chances de nager.

Enfin, bien qu’elle dispose d’une passerelle en bois, nous considérons que cette plage n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduitecar le reste des services n’est pas adapté et le parking est certainement éloigné de la zone de baignade.

Nudisme à Es Trenc

Même si le nudisme est autorisé sur les plages de Majorqueil est vrai qu’il existe des plages et des criques plus recommandées pour pratiquer cette pratique en raison de sa tradition naturiste.

C’est Trenc l’une des principales plages nudistes de Majorque. Bien qu’il n’y ait pas de zones limitées pour sa pratique et qu’il soit autorisé et accepté sur toute la plage, il est vrai que la plupart des personnes qui pratiquent le naturisme se concentrent dans les zones extrêmes, à proximité Ses Covetes et l’îlot Na Gavina.

À voir et à faire à Es Trenc

Comme c’est une enclave paradisiaque, peu d’activités peuvent être pratiquées à Es Trenc à part se détendre et bronzerce qui n’est pas mal du tout, ou pratiquer plongée en apnée dans ses eaux transparentes.

Cependant, si vous faites partie de ceux qui préfèrent être actifs ou qui vont passer plus d’une journée dans la région, vous pouvez visiter certains endroits intéressants dans votre environnement. On vous donne des idées !

Les salines d’Es Trenc

La Salon de Campos C’est le producteur de sel le plus important de l’île, formé par un vaste circuit de radeaux destiné à augmenter la concentration de sel à travers un canal qui se connecte directement à la plage d’Es Trenc, en plus d’être la deuxième zone humide la plus importante de Majorque.

C’est un excellent endroit pour observation des oiseaux et pendant le mois de septembre il est habituel de voir flamants rosesqui font escale dans leur processus migratoire.

Il y a la possibilité de louer une visite guidée dans laquelle le processus de production vous est expliqué et il y a une petite boutique où vous pouvez acheter le célèbre Flor de Sal d’Es Trenctrès apprécié parmi les meilleurs chefs.

Île de Cabrera

À environ 10 km de la plage d’Es Trenc se trouve la ville de La Colonie de Sant Jordiun domaine que nous recommandons généralement comme l’un des meilleurs pour rester à majorqueet qui est situé devant le Parc national maritime-terrestre de l’archipel de Cabrera.

Si vous voulez passer une journée dans le îlot de Cabreraconnaître son histoire et plonger dans le célèbre Grotte bleue Vous pouvez réserver ici la visite au départ de Colonia de Sant Jordi. Pour nous, sans aucun doute, c’est l’une des meilleures excursions que l’on puisse faire en voyager à majorque.

Coucher de soleil et cocktail à Ses Covetes

Si vous décidez de prolonger la journée jusqu’à ce que vous voyiez l’un des les meilleurs couchers de soleil de l’île de la plage d’Es Trenc ou de sa voisine Ses convoitises Nous vous recommandons de ne pas manquer la visite de S’embatun bar de plage mythique aux airs hippies qui a des performances musicales quotidiennes et où vous pourrez dîner le typique pa amb oli Majorque ou boire une bière.

Restaurants à Es Trenc

Les options de restauration à Es Trenc sont limitées. Vous trouverez un total de six bars de plage en bois le long de la plagemais ceux-ci sont souvent bondés et ne servent que des plats de plage et des collations typiques.

D’autre part, le Restaurant Es Trenc (celui du parking) propose une cuisine plus méditerranéenne sur sa carte, mais ce n’est pas le moins cher des restaurants. Si vous choisissez de manger dans ce restaurant, gardez à l’esprit que il est nécessaire de réserver à l’avance.

Hôtels à Es Trenc

Sur la plage d’Es Trenc en tant que telle, vous ne trouverez pas d’hôtelsétant situé dans une zone déclarée Parc Naturel Terrestre Maritime entre autres, aucun bâtiment ne peut être construit dans son voisinage immédiat.

Même ainsi, Es Trenc est très proche d’endroits comme le Colonie de Sant JordiL’un des nôtre zones préférées et que nous recommandons de rester à MajorquePour ce que trouver un hôtel pour rester dans les environs sera facile.

Voulez-vous rester à Colonia de Sant Jordi? Entrez vos dates et choisissez entre hôtels, appartements et autres logements disponibles.