Es Caló des Moro est l’une de ces merveilles que la nature a sculptées au fil du temps pour créer une entrée d’eau bleue et de sol sablonneux qui vaut la peine d’être vue et visitée, au moins une fois, lors de votre voyage à Majorque . .

Et c’est qu’Es Caló del Moro est devenu l’une des principales attractions touristiques de l’île en raison de la beauté de la plage elle-même, avec ses eaux turquoises et cristallines , et pour son environnement accidenté et sauvage, loin de ces centres urbains communs. sous ces latitudes.

Il est situé dans la partie sud-est de l’île de Majorque, entre les belles plages de Cala s’Almunia et Cala Llombards , et est entouré de hautes falaises avec des chutes verticales vers la mer et une végétation multiple de pins, de genêts et de mastic.

C'est Calo des Moro
Plage d’Es Caló des Moro

Comment pourrait-il en être autrement, tant de beauté a signifié devoir payer un prix élevé et ces dernières années, avec la montée des réseaux sociaux, Es Caló des Moro est devenue l’une des plages les plus recherchées de Majorque pendant les mois d’été.

Et cela, combiné à la petite taille de l’espace de sable disponible pour poser votre serviette puisque les rochers occupent également une partie de cette surface, font que la densité d’occupation est très élevée .

Si vous cherchez à passer une journée tranquille sur la plage, sans agitation, sans trop de bruit et sans que des pas accidentels ou des balles vous frappent, nous vous avons déjà prévenu que cette crique n’est probablement pas ce que vous recherchez.

Maintenant, avec ça on ne veut pas vous dire de ne pas le visiter, loin de là ! Si vous nous demandez si cela vaut la peine d’inclure Es Caló des Moro dans votre itinéraire, nous dirons oui, car pour nous c’est l’un des endroits les plus incroyables de Majorque , mais il est juste que vous sachiez que si vous y allez pendant l’été mois, il est susceptible de vous laisser tomber par son afflux.

C'est Caló des Moro en été

Comment se rendre à Es Caló des Moro

Vous avez plusieurs options pour  vous rendre à Es Caló des Moro , mais il est sans aucun doute préférable de le faire avec votre propre voiture ou moto, car la plage se trouve dans une enclave vierge sans services à proximité.

Es Caló des Moro  est situé à environ 7 kilomètres de la municipalité de Santanyí , donc la première étape sera de se diriger vers cette zone depuis le point de l’île où vous vous trouvez.

Une fois à Santanyí, contournez la ville et dirigez-vous vers Cala Llombards le long de la route Ma-6100 jusqu’à ce que vous atteigniez cette deuxième ville, où vous pourrez garer votre véhicule et rejoindre Es Caló des Moro.

Dès que vous entrez dans Cala Llombards, vous verrez le parking sur votre gauche . C’est ici qu’il faut se garer. Il est très important que vous gardiez à l’esprit que le stationnement est gratuit et que son accès est réduit et limité, il est donc conseillé d’arriver tôt.

Dans le passé, vous pouviez atteindre presque la même plage mais ces dernières années, pour décourager et réduire les visites à la crique, ce parking a été autorisé à laisser votre voiture, moto ou vélo, si vous êtes l’un des plus sportifs et aventureux.

Maintenant oui! Désormais, seulement 1,2 km ou 14 minutes de marche vous séparent de cette plage incroyable . Vous commencerez le chemin sur une route goudronnée entourée de chalets jusqu’à ce que vous atteigniez un petit chemin de terre au bout, qui vous mènera à la plage. N’oubliez pas d’emporter de l’eau avec vous, car en été le soleil est assez «piquant» sur l’île.

Après cette balade depuis Cala Llombards, il ne vous reste plus qu’à descendre sur la plage et à vous baigner bien mérité . Et on dit descendez, puisque les accès à la plage ne sont pas au niveau de la mer. On vous explique comment !

Accès à pied à Es Caló des Moro

Vous pouvez accéder à Es Caló des Moro à pied par deux chemins différents.

La première option, une fois la route terminée, est de suivre un chemin qui longe les falaises, sécurisé mais non balisé, qui vous emmènera au cœur de la calanque par les côtés, profitant de belles vues aériennes et panoramiques du lieu.

Et l’autre option est de descendre des escaliers très raides (très c’est très !) où vous pouvez «ouvrir la bouche» et profiter de la vue sur Cala Maquer , à votre droite, et la zone de la jetée de Cala s’Almunia , qui sera juste en face. Marcher à gauche et suivre un sentier balisé pendant 5 minutes. Il n’a aucune perte.

Maintenant oui, respirez et racontez-nous vos sensations !

Se rendre à es Caló des Moro en transports en commun

Si votre option est de vous déplacer sur l’île en transports en commun, sachez que pour vous rendre à Es Caló des Moro en bus, vous ne pouvez le faire qu’en été, entre les mois d’avril/mai et jusqu’au 31 octobre, et que si vous venez de Palma ou de Manacor la ligne de bus est 501 .

Le trajet n’est pas direct, vous devez effectuer un transfert à Campos, où vous pouvez prendre la ligne 517 qui vous déposera au parking Cala Llombards que nous vous avons expliqué précédemment et commencer la promenade de 14 minutes.

Il est important que vous sachiez que le prix du billet varie en fonction de la manière dont vous payez.

Si vous payez en espèces, le montant sera de 6 € , tandis que si vous payez par carte bancaire (depuis n’importe quel pays) il sera de 3,60 € , ce qui représente une réduction de 40% et avec en plus que tout virement que vous effectuerez sera gratuit tant que car vous validez la carte à l’entrée et à la sortie , contrairement à si vous payez en espèces, que vous devez payer à chaque fois que vous montez dans le bus.

Chaque année, les informations ont tendance à être un peu aléatoires jusqu’à ce que les dates de début de saison approchent, donc bien que de Meilleur Majorque nous essayons constamment de mettre à jour les informations, nous vous recommandons que dans le cas des transports publics, vous confirmiez toujours sur le site officiel site Web .

Si vous privilégiez le confort et la rapidité dans votre voyage et que vous avez plus de flexibilité dans votre budget, vous pouvez également vous rendre en taxi à Es Caló des Moro, en prenant environ 50 minutes. Vous trouverez ici des informations et les numéros de téléphone des principales compagnies de taxi , ainsi qu’une liste avec les prix approximatifs des itinéraires de taxi les plus courants.

Se rendre à Es Caló des Moro en bateau

Une autre option est  de se rendre à Es Caló des Moro en bateau . C’est une alternative possible et, sûrement, plus agréable que le reste des moyens de transport, et surtout plus calme si vous choisissez de louer un bateau par vos propres moyens, en évitant la surpopulation dont nous parlions.

Les ports les plus proches sont ceux de Cala Figuera et Portopetro . Vous pouvez réserver cette excursion en bateau , qui vous permettra de connaître plusieurs plages de la côte sud-est, en profitant d’un paysage magnifique et en passant par « Es Pontàs », la célèbre formation rocheuse créée naturellement en forme de pont.

Si vous préférez visiter cette plage et ses environs seuls depuis la mer, vous pouvez également le faire en louant un bateau au départ de Cala Figuera ou de Portopetro ici .

À voir et à faire à Es Calo des Moro

Si vous êtes une personne active et que vous passez plus de temps hors de la serviette que dedans, vous êtes dans un endroit formidable. Bien sûr, oubliez les activités de location ou les sports nautiques et  emportez avec vous tout ce dont vous avez besoin  pour passer la journée, car vous ne pourrez rien acheter dans les environs.

Vous voulez savoir quoi faire à Es Caló des Moro?  Nous avons rassemblé quelques idées pour vous !

Profitez des fonds marins

Es Caló des Moro est un endroit incroyable pour pratiquer le snorkelinget profiter des eaux hyper transparentes en observant les fonds marins. De plus, il est fortement recommandé les jours de forte affluence sur la plage, ce qui vous permet d’être plus à votre guise.

Visitez d’autres criques et «Es Pontàs»

Si vous passez la journée à Es Caló des Moro, vous devez également visiter Cala s’Almunia qui se trouve juste derrière. C’est l’une des criques les plus pittoresques de l’île et nous pourrions parfaitement l’inclure également dans notre top 10 des meilleures plages de Majorque .

Si vous aimez la nature, vous perdre à pied, découvrir de beaux coins et visiter des grottes, de nombreux sentiers de randonnée partent vers le nord. Sur le chemin de la plage de Cala Llombards , vous verrez le célèbre « Es Pontàs » et si vous continuez un peu plus loin, vous arriverez à Cala Santanyí . Nous vous assurons que tout ce domaine en vaut la peine.

ce que tu ne devrais pas faire

Ces dernières années, il y a eu pas mal d’accidents impliquant des personnes pratiquant le «psychobloc» et le «cliff jumping», des activités qui consistent respectivement à grimper librement et à sauter dans la mer depuis de hautes falaises.

N’oubliez pas que vous êtes venu à Majorque pour en profiter. Ne vous laissez pas distraire ou ne l’oubliez pas et adoptez des pratiques qui sont sans danger pour vous et pour l’environnement qui vous entoure .

Hôtels à Es Caló des Moro

Étant une zone sans services, puisqu’il est prévu de préserver au maximum le lieu, il faut s’attendre à ce qu’il n’y ait pas non plus d’hôtels à proximité. Si vous souhaitez rester à proximité, vous pouvez le faire à Cala Llombards ou Cala Santanyí, qui ont principalement de petits appartements et des chalets de vacances.

Voulez-vous rester à proximité? Entrez vos dates  et vérifiez la disponibilité des hébergements à proximité d’Es Caló des Moro.

Si vous n’êtes pas sûr, vous préférez un hôtel ou séjourner dans des zones plus touristiques, nous vous indiquons ici quelles sont nos zones préférées pour dormir à Majorque .

Autres plages à proximité d’Es Caló des Moro

Cala Mondrago

Cala Mondrago

Cala Mondragó est une plage paradisiaque située dans le parc naturel de Mondragó dans la municipalité de Santanyí et l’un des joyaux de la couronne de l’est de Majorque.

Cala Llombards

Cala Llombards

Cala Llombards est une petite crique animée avec du sable et des eaux turquoises abritées entre des falaises. Beau, accessible et avec services.

Cala s’Almunia

Une charmante jetée creusée par la mer forme cette petite crique rocheuse à Santanyí où, en plus, ses eaux cristallines sont parfaites pour la plongée en apnée.