Cala s’Almunia

🚫 Cette plage n’est pas desservie, pensez à emporter vos déchets avec vous !

 

Une charmante jetée creusée par la mer forme cette petite crique rocheuse à Santanyí où, en plus, ses eaux cristallines sont parfaites pour la plongée en apnée.
 

 

Cala s’Almunia C’est une petite crique de rochers et d’eaux cristallines au pied d’un ancien refuge de pêcheurs dans la au sud-est de Majorque qui sert aujourd’hui de lieu de baignade.

votre tampon charmant et pittoresquegrâce aux anciennes maisons de pêcheurs construites sur les rochers, et le bleu intense de ses eaux en font une excellente alternative à son voisin C’est Calo des Moro qui peut être trop encombré pendant les mois d’été.

Cala s’Almunia est divisée en deux zones de baignade. Le premier à côté de la jetée et des petites maisons qui sont construites sur les rochers et le second, du côté opposé, où Cala est Maquer une petite extension de sable et de rochers.

Cala S'Almunia Majorque
Cala es Maquer (S’Almunia)

Comment se rendre à Cala s’Almunia

De la même manière que si vous allez à C’est Calo des Moro il y a plusieurs options pour arriver à Cala s’Almuniamais nous recommandons que si vous pouvez le faire en utilisant votre propre voiture ou un véhicule de location puisque les environs de ces criques n’ont pas de services à proximité.

A environ 7 kilomètres de la ville de Santanyi Cala s’Almunia est située, donc la première chose à faire est d’aller dans cette zone où que vous soyez à Majorque.

Vous pouvez localiser Santanyí, ainsi que tous les endroits dont nous parlons sur cette page, dans le carte de majorque que nous avons préparé pour vous. Vous ne l’avez toujours pas ? Téléchargez-le gratuitement ici!

Une fois à Santanyí, faites le tour de la ville et fixer la destination à Cala Llombards (route Ma-6100) jusqu’à ce que vous atteigniez cette deuxième ville. Dès votre arrivée, vous verrez un parking sur votre gauche. C’est là que vous pourrez laisser votre véhicule et marcher de Cala Llombards à Cala s’Almunia. Est le stationnement est gratuit et ce n’est pas très grand, nous vous recommandons donc de ne pas arriver trop tard pour vous assurer une place.

À partir d’ici, il faut aller à pied à la plage. Environ 15 minutes qui commencent sur une route goudronnée pleine de chalets jusqu’à ce que vous atteigniez un petit chemin de terre au bout. N’oubliez pas d’apporter un chapeau et de l’eau, car pendant l’été le soleil tape fort sur les îles.

Accès à pied à Cala s’Almunia

Pour accéder à Cala s’Almunia, vous devez descendre des escaliers très raides. Juste en face vous trouverez la zone des rochers et à votre droite vous verrez Cala est Maquerune belle crique de sable qui appartient à s’Almunia.

Se rendre à Cala s’Almunia en transports en commun

Si vous avez des doutes sur la façon de vous déplacer à Majorque, nous avons préparé un Article avec toutes les informations sur les différents moyens de transport disponibles afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Si vous avez choisi utiliser le bus pour se déplacer sur l’île tu devrais savoir ça vous ne pouvez vous rendre à Cala s’Almunia que pendant les mois d’étéen commençant le voyage avec le ligne d’autobus 501 que vous veniez de Palma ou de la région de Manacor.

Dans la commune de Campos vous devrez transférer et prendre le ligne 517 qui vous laissera à la hauteur du parking Cala Llombards, donc il faut aussi faire les 15 dernières minutes à pied.

La les prix des billets de bus varient en fonction du mode de paiement. Si vous souhaitez payer en espèces, le ticket de bus vous coûtera 6€, contre 3,60€ si vous payez avec une carte bancaire. De plus, si vous choisissez de payer par carte, vous pouvez effectuer gratuitement les transferts en bus nécessaires. Bien sûr, n’oubliez pas de valider la carte à l’entrée et à la sortie !

Chaque année, les informations sur l’organisation et les horaires des lignes de bus ont tendance à être assez incomplètes jusqu’à l’approche des dates estivales, nous vous recommandons donc de confirmer au préalable, au cas où, sur le site officiel.

Une autre option est aller en taxi à Cala s’Almunia, tant que vous êtes prêt à payer le prix du voyage, dont nous vous avons déjà averti qu’il n’est pas bon marché. Néanmoins, si vous voyagez avec un budget plus souple et/ou privilégiez le confort et la rapidité, nous vous informerons sur comment fonctionnent les services de taxi à Majorque et nous vous fournissons les numéros de téléphone des principales entreprises.

Cala S'Almunia Majorque
Vue de Cala s’Almunia

Se rendre à Cala s’Almunia en bateau

Une dernière option est se rendre à Cala s’Almunia en bateauen partant d’un des ports proches de cette plage : Portopetro ou Cala Figuera, mais il faut savoir que l’accès à cette plage en bateau n’est pas aisé.

Même si la mer est calme doit avoir certaines connaissances puisque la crique n’est pas très fermée et, bien que le fond soit sablonneux et ait une profondeur d’environ 5 mètres, elle a la présence de roches meubles.

Vous pouvez réserver une excursion en bateau, qui vous permettra de voir certaines des plus belles plages de la région et la célèbre formation rocheuse «C’est Pontas«, ou, si vous préférez visiter Cala s’Almunia seul, vous pouvez louer un bateau par vous-même au départ de Cala Figuera ou de Portopetro. Si vous choisissez cette dernière option, Nous vous recommandons de louer les services d’un skipper.

Que faire à Cala s’Almunia

Bien que Cala s’Almunia ait une présence de bâtiments et ne soit pas complètement vierge, n’a pas de services sur la plagevous devez donc emporter avec vous tout ce dont vous avez besoin pour passer la journée.

Son principal attrait est sa des eaux incroyables avec différentes nuances de bleu et ses environs flanqués de falaises abruptespour que vous puissiez profiter d’une journée de déconnexion et de plaisir en pleine nature.

Vous voulez savoir quoi faire à Cala s’Almunia? Ici, nous vous donnons quelques idées!

Admirez les fonds marins de Cala s’Almunia

La meilleure chose à propos de cette crique, sans aucun doute, est ses eaux cristallines avec ses différentes nuances de bleu et ses fonds marins, étant parfait pour la plongée en apnéealors si vous voulez admirer les fonds marins majorquins, emportez votre kit de plongée avec vous, vous ne le regretterez pas !

Visitez d’autres criques de la région et le célèbre «Es Pontàs»

Si vous passez la journée à Cala s’Almunia, vous devriez également visiter Es Caló des Moro, l’une des plages les plus belles et les plus connues de Majorque. Le moyen le plus simple d’y arriver est de contourner les maisons de pêcheurs sur le côté gauche de Cala s’Almunia et de marcher le long des rochers jusqu’à ce que vous trouviez un mur de pierre avec une porte en bois. 100 mètres après avoir franchi cette porte, vous trouverez l’esplanade qui donne accès à Es Caló des Moro.

En plus de visiter Es Caló des Moro, qui vous ne pouvez pas le manquer lors de votre voyage sur l’île, si vous continuez à marcher vers le nord, vous pourrez découvrir de nombreux autres coins magnifiques. Sur le chemin de la Plage de Cala Lombardsbordant les falaises, vous trouverez «C’est Pontas«, un pont en pierre naturelle que vous aurez vu dans d’innombrables photos ou vidéos, et si vous continuez un peu plus vous atteindrez Cala Santanyí.

Hôtels à Cala s’Almunia

Comme il n’y a pas de services disponibles à proximité de la plage, puisqu’il est prévu de préserver au maximum la zone, il faut s’attendre à ce que vous ne trouviez pas Hôtels dans les environs de Cala s’Almunia. Si vous souhaitez séjourner dans les villes voisines, vous pouvez le faire dans un appartement ou un chalet de vacances à Cala Santanyí ou Cala Llombards.

Voulez-vous rester à proximité? Entrez vos dates et vérifiez la disponibilité des hébergements près de Cala s’Almunia.

Si vous ne savez pas quelle région de Majorque est la meilleure pour rester, nous vous disons ici lesquelles sont nos endroits préférés pour dormir sur l’île.

Autres plages près de Cala s’Almunia

Caractéristiques de la plage

Qu'allez-vous faire à Majorque ?
Plage d'Es Caló des Moro

À Cala Llombards, vous trouverez Es Caló des Moro, l’un des coins les plus magiques de Majorque et l’une des plages les plus impressionnantes et photographiées de l’île.

 
Cala Llombards

Cala Llombards

Cala Llombards est une petite crique animée avec du sable et des eaux turquoises abritées entre des falaises. Beau, accessible et avec services.

Cala Mondragó est une plage paradisiaque située dans le parc naturel de Mondragó dans la municipalité de Santanyí et l’un des joyaux de la couronne de l’est de Majorque.