Au nord-est de l’île, c’est un quartier prisé des Allemands et proche de plusieurs plages

Le deuxième port de pêche le plus important de Majorque, Cala Ratjada (également connue sous le nom de Cala Ratjada), se trouve au nord-est, dans la municipalité de Capdepera. Il se trouve au cœur d’un quartier particulièrement apprécié des Allemands, qui y achètent souvent une maison de vacances. Pendant l’été, il devient une zone qui attire de nombreuses familles qui souhaitent passer des vacances à la plage. Nous vous invitons à découvrir tout ce que vous devez savoir pour profiter au maximum de votre visite à Cala Le vieux port de Cala Ratjada conserve toujours son caractère traditionnel, avec de nombreux bateaux de pêche, dont le traditionnel llaüt majorquin. Il existe également un service de ferry vers les îles Baléares voisin, Minorque. Près de Cala Ratjada, vous trouverez une série de plages à explorer et vous découvrirez la promenade qui va de la petite Cala Gat à la crique de pierre Sa Pedruscada , avec ses petites maisons de pêcheurs, en passant par Cala Moll (sable) Cala Agulla est à environ 15 minutes à pied du centre de Cala Ratjada et c’est une plage de sable. Juste de l’autre côté, en direction de Canyamel, se trouve Cala de Sa Font , une ville touristique idéale pour les familles.

Cala Ratjada

Histoire et culture de Cala Ratjada

Cala Ratjada,  ‘la baie des rayons’ est le point le plus proche de Majorque à Minorque et c’est pourquoi elle a une riche histoire en tant que ville importante liée à l’économie majorquine. Par beau temps, vous pouvez distinguer l’île de Minorque et Ciutadella. Cette ville côtière offre toutes sortes de services et d’hébergements pour les touristes, mais a conservé une grande partie de son histoire, de son charme et de son caractère. Nous recommandons Cala Ratjada si vous voulez profiter de l’île, éviter les stations balnéaires construites à cet effet et explorer la côte est de Majorque.

Faire du shopping à Cala Ratjada

Bien que Cala Ratjada ne soit pas une destination shopping, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer de bonnes vacances. La plupart des magasins sont situés dans la Calle L’Agulla Elinor Servera. De plus, il y a plusieurs grandes villes près de Cala Ratjada, qui offrent toutes sortes de magasins et de marchés. Tous les samedis matins , sur la Plaza del Pins de Cala Ratjada, se tient un marché , tandis qu’à Capdepera c’est le mercredi et à Artà le jeudi. Consultez notre guide complet pour découvrir tous les marchés de la région.

Principales attractions de Cala Ratjada

L’attraction principale de Cala Ratjada sont ses plages et son environnement naturel. Cala Agulla, située à quelques minutes de Cala Ratjada, est une plage Pavillon bleu.

Il y a aussi plusieurs sites d’intérêt historique à visiter : Cala Ratjada a un phare qui date du 19ème siècle et est situé à Punta de Capdepera . À proximité se trouve également le palais de la famille March , où la Fondation March a créé un jardin de sculptures avec des expositions de Chillida, Rodin et Henry Moore. De plus, des concerts ont lieu dans ces jardins pendant l’été.

Activités à Cala Ratjada

En plus de profiter des bars et des restaurants pendant la haute saison, vous pourrez vous promener dans les rues de cette ville, visiter l’un des jardins historiques de la région et profiter d’ une grande variété de sports nautiques. La côte est est l’un des meilleurs endroits pour les surfeurs, car ses eaux sont un peu plus agitées que le reste de l’île.

Cala Ratjada est l’un des meilleurs endroits pour ceux qui pratiquent l’observation des oiseaux . Les zones côtières près de Cala Mesquida et Cala Agulla ont été désignées par le gouvernement des Baléares comme zones protégées en raison du grand nombre de types d’oiseaux qui s’y trouvent. Ici, vous pouvez consulter le guide abcMallorca pour découvrir ce que cette région a à offrir.

Événements à Cala Ratjada

Deux événements populaires ont lieu chaque mois de septembre à Cala Ratjada : la Journée du tourisme – la dernière semaine du mois – il y a des concerts, de la danse, du théâtre, des feux d’artifice et plus encore. Le dernier week-end de septembre a lieu la Mostra de la Llampuga,   un événement qui fait la promotion de ce poisson indigène pêché dans les eaux de Cala Ratjada entre septembre et novembre. La Mostra est l’occasion de déguster les créations des restaurants locaux qui utilisent ce délicieux poisson dans leurs plats.

Fêtes de Sant Bartomeu

Fêtes de Sant Bartomeu

Les villes de Capdepera et Cala Ratjada célèbrent leurs festivals d’été dans lesquels il y aura un grand nombre d’activités de toutes sortes et de danses traditionnelles.

Foire médiévale de Capdepera

Foire médiévale de Capdepera

Lors de cette foire vous aurez l’impression d’avoir voyagé dans le temps. Et c’est que Capdepera est l’endroit idéal pour une foire annuelle d’une telle ampleur.

La Vierge de l'Espérance à Capdepera

La Vierge de l’Espérance à Capdepera

La légende raconte que dans la ville fortifiée de Capdepera, la Vierge de l’espoir a sauvé le peuple majorquin d’une attaque de pirates.

Vivre à Cala Ratjada

Cala Ratjada est une ville très animée pendant l’été, en raison de l’afflux de touristes principalement allemands. La côte est de Majorque devient également une destination de plus en plus attrayante pendant les mois d’hiver ; cependant, la plupart des magasins et restaurants ferment leurs portes. Peu sont encore ouverts et il est probable que si vous habitez à Cala Ratjada, vous devrez vous rendre à Artá ​​ou Manacor pour effectuer vos achats. Si vous êtes intéressé par l’achat d’une propriété à Cala Ratjada, vous trouverez des prix plus abordables que dans d’autres régions de l’île. Il existe encore des appartements de vacances sur le marché pour moins de 100 000 €, tandis qu’un grand domaine de campagne moderne coûtera jusqu’à 5 millions d’euros.

Les environs de Cala Ratjadas

Cala Agulla se trouve à environ 15 minutes à pied du centre de Cala Ratjada et possède une longue plage de sable. Dans l’autre sens, vers Canyamel, se trouve Sa Font de sa Cala , une zone touristique populaire auprès des familles. Capdepera , avec ses rues étroites et ses ruines de château au sommet d’une colline, est l’endroit où se tient un marché médiéval animé tous les troisièmes week-ends de mai, un événement qui attire des visiteurs de toute Majorque ainsi que ceux de Cala Ratjada. Arta est une petite ville avec une atmosphère intime.