cala.mondrago

 

 

 

Cala Mondragó est l’une des plus belles plages du sud -est de Majorque , à environ 10 kilomètres de la ville rurale de Santanyí et de la station touristique populaire de Cala D’Or .

 

 

 

 

 

 

Cala Mondragó est l’une des meilleures plages à drapeau bleu de Majorque, en partie parce qu’elle a été déclarée parc naturel en 1992 , protégeant la zone de la construction et du tourisme de masse. Bien que la plage puisse être assez fréquentée pendant les mois d’été, elle reste propre et relativement discrète, les baigneurs respectant leur intimité. Beauté naturelle et statut de responsabilité écologique . Cala Mondragó est considérée comme l’une des 20 meilleures plages de Majorque.

Une crique préservée située dans une réserve naturelle au sud-est de Majorque

Cala Mondragó, également connue sous le nom de Caló de sa font de n’Alis , est une crique de 75 mètres de long entre deux affleurements rocheux, avec du sable blanc et des eaux calmes et cristallines. Dans sa partie arrière, il a des pins et des plantes du désert, offrant de charmants itinéraires parmi lesquels se promener ou trouver un coin d’ombre si nécessaire. De plus, à seulement 400 mètres se trouve la plus grande plage sœur de Mondragó, Cala S’Amarador , une excellente option si Cala Mondragó est déjà bondée de monde. Cala S’Amarador a une extension plus grande, avec une longueur de 145 mètres , et en 2008, elle a été choisie comme la «meilleure plage» d’Europe sur plus de 3 000 propositions enonbeach.com . Il est également entouré par le parc naturel de Mondragó , plein de pins et de plantes.

Cala Mondragó et Cala S’Amarador ont un petit nombre de chaises longues et de parasols à louer, et il y a aussi de la place pour poser votre serviette sur le sable. Les eaux sont assez peu profondes au départ et s’approfondissent un peu plus loin. Ils ont tendance à être plutôt calmes et transparents. Hormis quelques pédalos, il n’y a pas d’activités nautiques , mais c’est un excellent endroit pour faire du snorkeling. Les installations sont minimes sur les deux plages, car elles n’ont pas de douches et seulement plusieurstoilettes portables.

Cala S’Amarador dispose d’un bar de plage et Cala Mondragó propose deux restaurants en bord de mer et deux bars de plage , pour une sélection de collations, de boissons, de tapas et de plats majorquins de base . Une autre option est d’apporter votre propre nourriture et des collations à manger pendant la journée. Cette plage est très populaire auprès des résidents locaux et des touristes, en particulier des Allemands, car la ville voisine de Santanyí est une destination populaire parmi cette nationalité.

Les familles avec de jeunes enfants apprécient les eaux calmes, mais tu verras que toutes les tranches d’âge, des plus jeunes aux plus âgés, apprécient la beauté tranquille de la région et l’absence de musique forte ou de sports nautiques. Ce n’est pas une plage où l’on vient faire la fête ou faire du bruit.

Vacances à la plage

Lorsque vous planifiez vos vacances à la plage et que vous rêvez de séjourner dans un hôtel de luxe en bord de mer à Majorque, avec un accès facile à la mer Méditerranée et une vue imprenable depuis votre balcon, jetez un coup d’œil à la collection abcMallorca pour trouver le meilleur hébergement en bord de mer sur l’ île des baléares.

Sécurité et accès

Cala Mondragó et Cala S’Amarador sont facilement accessibles en voiture et disposent de places de parking gratuites. Les bus ne vont pas ici, ce qui aide à garder votre profil plus bas. Vous pouvez également faire du vélo ou de la randonnée . Les deux plages sont accessibles aux fauteuils roulants et aux personnes handicapées. Les installations sont minimes, car elles ne disposent pas de douches et uniquement de toilettes portables. Pendant les mois d’été, il y a un sauveteur en service . Les deux plages arborent le prestigieux drapeau bleu, il est donc important de respecter ce lieu magique et de le garder propre.

Activités à Cala Mondragó

Apportez votre masque de plongée et un bon livre, car Cala Mondragó et S’Amarador sont les plages idéales pour les deux activités. Bien que les familles l’aiment pour ses eaux calmes, il n’y a pas de sports nautiques disponibles à l’exception d’un petit nombre de pédalos, donc une atmosphère détendue est maintenue. Si vous voulez faire plus que bronzer et nager, vous êtes dans le magnifique parc naturel de Mondragó, qui offre un paysage diversifié et de nombreux sentiers à explorer le long des falaises, des dunes, des ravins et des canyons, tout en appréciant son riche écosystème . Ici les oiseaux migrateurs convergentde nombreuses espèces différentes, fleurs sauvages et papillons, et cette région unique offre également une flore et une faune merveilleuses. La majeure partie de cette région peut être explorée à vélo, ainsi qu’à pied.

Parc naturel de Mondrago (Majorque)

Restaurants à Cala Mondragó

Le front de mer de Cala Mondragó dispose de deux restaurants où vous pourrez trouver une cuisine exquise à un bon prix. Ils sont informels et proposent des tapas, du fish and chips et des plats majorquins de base. Voici également deux bars proposant des collations, des boissons et des glaces. Cala S’Amarador n’a qu’un seul bar de plage ou chiringuito , qui propose des collations et des boissons. Si vous souhaitez apporter votre propre nourriture pendant la journée, vous voudrez peut-être trouver un coin d’ombre dans le parc naturel voisin et faire un pique-nique pour manger. Un peu plus loin, vous pouvez visiter la ville rurale de Santanyí où vous trouverez une excellente sélection de restaurants et des cafétérias, en particulier de la cuisine méditerranéenne, italienne et majorquine.

Hôtels proches de la Cala Mondragó

Le camping n’est pas autorisé à Mondragó , donc les meilleures options d’hébergement se trouvent dans la ville voisine de Santanyí, où vous trouverez une sélection d’ hôtels et de villas de vacances à louer . Si vous recherchez quelque chose de plus haut de gamme, cette zone possède également certains des meilleurs hôtels de Majorque . De plus grandes chaînes d’hôtels Cala d’Or se trouvent dans la ville voisine , ainsi que des immeubles de location de vacances de style complexe pour les familles. Un peu plus loin se trouve l ‘ Hôtel Rural Es Turo , à Ses Salines, une ferme hôtelière merveilleuse et tranquilleau coeur du parc naturel de Ses Salines.

Les environs de Cala Mondragó

Les environs de Cala Mondragó offrent de nombreuses choses à voir et à faire. La ville intérieure pittoresque et rurale de Santanyí vaut bien une visite pour explorer ses galeries d’art, ses boutiques, ses restaurants et ses charmantes rues. La ville s’anime lors de son marché du samedi , plus shopping que gastronomique. Cala d’Or est un autre charmant groupe de plages avec une atmosphère plus balnéaire, une architecture plus en bord de mer et des installations directement sur la plage. Cala Figuera est une super petite villesitué sur des falaises déchiquetées. Venez pour un repas de midi en bord de mer ou pour un apéritif de fin de soirée.

 

Nous espérons que cet article sur Cala Mondragó vous a été utile et que, grâce à lui, vous pourrez profiter de nombreux séjours mémorables à Majorque. Nous sommes toujours heureux de recevoir votre avis sur le contenu de notre site Web. N’hésitez donc pas à envoyer  vos commentaires ici . Profitez de Majorque!